Qui sommes-nous?

Création et histoire

L'association Co-énergie, fondée en 2014 à Meudon dans les Hauts-de-Seine, a pour objectifs de partager les connaissances et les expériences positives liées au développement durable et par ce fait contribuer à la transition écologique. En éveillant la curiosité pour ces sujets, elle vise à inciter et à accompagner les changements de comportement vers plus d'éco-responsabilité et de solidarité.

Pourquoi Coenergie?

Car nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de rassembler toutes les énergies, expériences et approches pour engager une vraie transition durable de notre société.

Les piliers de l'assocation

Nous sommes une association loi 1901 et nos piliers reposent sur des actions écologiques, sociales, économiques.

Notre objectif est de sensibiliser et accompagner les acteurs vers la transition écologique.

"D'autres ont planté ce que nous mangeons, nous plantons ce d'autres mangeront" Proverbe Persan

Médiation

La médiation est un élément important du développement collectif dans le cadre de nos actions environnementales. Notre objectif est de rassembler les acteurs et les organisations autour d’une plateforme collaborative et favoriser le passage à
l’action.

Concertation

La concertation permet d’échanger et de mieux comprendre les enjeux liés à
l’environnement. Nous mettons en relation les acteurs concernés via des outils pertinents.

Pour adhérer à notre réseau « TOUS ACTEURS DU DEVELOPPEMENT DURABLE DU TERRITOIRE », vous pouvez nous contacter par email.

Sensibilisation

La sensibilisation est réalisée à travers les activités ludiques et participatives qui permettent de se saisir des enjeux liés à la thématique abordée. Nos ateliers sont répartis en 7 rubriques, avec plus d’une cinquantaine d’outils dont dix d’intelligence collective.

Pour recevoir le catalogue des ateliers, vous pouvez nous contacter par email.

Projets

Nous sommes une association de médiation des connaissances environnementales.
Nos projets consistent à informer, former, sensibiliser, mettre en lien des parties prenantes, créer une cohésion et organiser des évènements.

Pour avoir plus d’informations concernant nos projets, vous pouvez regarder ici.

Notre équipe

Jean-marc Guyot

Parrain de l'association

Béatrice Bélini